Communiqué de soutien à Madame Michèle Vianès

Lyon, 19 février 2021

Michèle Vianès, Présidente de l’association Regards de Femmes reconnue comme ONG depuis 2009, mène depuis de nombreuses années le combat, avec efficacité et persévérance, pour l’émancipation des femmes, pour l’égalité des sexes dans le cadre des valeurs de la République dont la laïcité.

Elle a été auditionnée, tout naturellement, à plusieurs reprises dans le cadre de l’adoption en cours du projet de loi confortant le respect des principes de la République et récemment sur les certificats de virginité.

Elle est intervenue auprès de la MGEN-ADOSEN qui à l’occasion d’un appel à contributions auprès de ses adhérents avait malencontreusement illustré sa campagne avec une image intégrant des femmes voilées en contradiction totale avec les valeurs de cette mutuelle. Erreur immédiatement corrigée.

Ses actions en faveur de la consolidation de notre pacte républicain lui valent aujourd’hui une nouvelle campagne de dénigrement et de diffamation de la part des factions islamistes et de leurs soutiens anti-républicains. C’est sans surprise, une fois de plus, la coalition des opposants, dont certains se drapent du drapeau de la gauche, à l’émancipation des femmes et de la défense des principes républicains qui est à l’origine de cette propagande scandaleuse et calomnieuse.

Le collectif régional laïque partage le combat pour l’émancipation des femmes et l’égalité des sexes de Michèle Vianès. Face à ces nouvelles ignobles agressions, tient à lui exprimer et apporter son soutien total. Plus que jamais nous devons faire front pour nous opposer et mettre fin aux méfaits de ces factions obscurantistes ennemis du progrès humain.

Jean PETRILLI

Signataires :

Comité 1905 Ain, Comité 1905 AURA, Esprit laïque, Femmes contre les intégrismes, Fédération des Œuvres Laïques du Rhône et de la Métropole de Lyon, Lumières Laïques – Cercle Maurice Allard, #Réseau 1905, UFAL 38, UFAL National.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.