Vous êtes ici : Accueil > Observatoire de la Laïcité > Observatoire de la Laïcité dans l’Ain > Lettre aux députés et aux sénateurs concernant le financement de (...)

Articles

  • Lettre aux députés - Mai 2009

    Objet : nouvelles atteintes à la Laïcité ?
    Monsieur le Député,
    L’année parlementaire 2009 sera particulièrement chargée dans le combat à mener pour le maintien du principe de laïcité en France. Le comité du 9 décembre 1905 tient à attirer l’attention des élus nationaux sur deux points précis qui seront abordés au cours de l’année à venir au sein de leurs assemblées. D’un côté il est question du financement de l’enseignement primaire privé. Cette proposition de loi du sénateur Carle prévoit de pérenniser au (...)

  • Lettre aux sénateurs - Mai 2009

    Objet : nouvelles atteintes à la Laïcité ?
    Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,
    L’année parlementaire 2009 sera particulièrement chargée dans le combat à mener pour le maintien du principe de laïcité en France. Le comité du 9 décembre 1905 tient à attirer l’attention des élus nationaux sur deux points précis qui seront abordés au cours de l’année à venir au sein de leurs assemblées. D’un côté il est question du financement de l’enseignement primaire privé. Cette proposition de loi du sénateur Carle (...)

  • Les réponses - Mai 2009

    [*La réponse de Rachel Mazuir*]
    [*La réponse de Sylvie Goy-Chavent*]
    _