Les prix annuels de la laïcité ont été remis, le 3 novembre 2016, dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Paris, par le président du Jury, Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de l’hebdomadaire Marianne, et Patrick Kessel, président du Comité Laïcité République, en présence de M. le Premier ministre, Manuel Valls, et de M. Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qu’il représentait.
- Maryam Namazie, scientifique iranienne et militante de la laïcité et des droits des femmes, a reçu le Prix international pour son action sans relâche.
- Malek Boutih, député de l’Essonne, a reçu le Prix national pour son combat pour l’émancipation et la liberté des individus dans les quartiers que les extrémistes islamistes tentent d’investir.
- Enfin, le Professeur Baulieu, a qui a été remis le Prix Sciences et Laïcité, œuvrant, hier pour la liberté et l’indépendance sexuelle des femmes, aujourd’hui pour la santé des personnes âgéesIl a rappelé dans un discours profond et d’une grande pertinence qu’il ne peut y avoir de progrès humain sans liberté et sans éthique scientifiques et que la laïcité est le meilleur garant de ces principes.
Toutes les interventions sur le site du Comité Laïcité République